Bienvenue Au lycée des métiers de la Montagne à Saint Michel de Maurienne

Mot d’accueil

Avec ses 100% de réussite au BAC PROFESSIONNEL, l’année scolaire 2022-2023 s’est bien terminée de façon honorable. bien supérieurs aux résultats académiques. En fin d’année, les règles liées au COVID se sont assouplies et nous ont permis une rentrée normale. Dans les formations sportives, le lycée a maintenu des taux de résultats supérieurs aux moyennes des épreuves passée par les élèves. Il est donc toujours intéressant de passer par ce lycée pour obtenir une bi-qualification permettant de VIVRE ET TRAVAILLER EN MONTAGNE.

Cette année 2023-2024 s’annonce passionnante. Nous allons poursuivre sur la même dynamique avec un nouveau projet d’établissement et de nombreuses actions visant la santé, le bien-être, le bien-se-nourrir…

Le lycée va valider les compétences des UC1 et 2 du BP JEPS, permettant ainsi aux élèves volontaires de BAC PRO COMMERCE, dans un premier temps, de renforcer leur formation. Un premier pas vers un BAC PRO « METIERS DU SPORT » ?

Les CAP verront leur projet sportif reconduit : équitation, ski et escalade seront au menu.

Les actions de mobilité internationale permettront d’envoyer des élèves en stage à l’étranger et nous accueillerons un(e) assistant(e) d’anglais.

L’encadrement sportif sera encore de haut niveau avec, dans l’équipe, un ancien membre de l’équipe de France et un vainqueur du challenge des moniteurs en ski et des professionnels hautement qualifiés en montagne car professeur à l’ENSA.

Côté enseignement, les moyens sont à la hauteur des ambitions : ateliers hautement performants, équipes expérimentées et salles de cours agréables.

Le tout, lié par une ambiance faite de rigueur et de bienveillance dans un lycée ou le BIEN-VIVRE est un objectif affirmé.

Bonne année scolaire à tous.

La Proviseure

Catherine LASSAUGE-PENNET